Aide - Illumine Design

La commande

Comment passer ma commande ?

Pour passer commande sur le site www.illumine-design.fr, rien de plus facile.

Naviguez dans notre catalogue selon votre humeur, parmi les différentes rubriques : Lampes à poser , Lampadaires, Appliques, Lustres et Suspensions, Arbres lumineux.

Servez-vous de notre moteur de recherche conçu pour répondre à toutes vos requêtes. 

Choisissez les articles que vous souhaitez acheter en cliquant sur le bouton «Ajouter au panier». Une fois vos luminaires dans le panier, laissez-vous guider en cliquant sur «Suivant».

 

Combien de temps faut-il à ma commande afin qu’elle soit expédiée ?

Toute commande, en stock, passée avant 14 heures sera traitée le jour même. Elle sera déstockée, contrôlée, conditionnée, affranchie et remise au transporteur que vous aurez choisi. 

Les commandes, en stock, passées après 14 heures seront traitées le jour ouvré suivant. 

 

Pour les commandes de produits non stockés, il faut attendre entre 8 à 16 semaines avant l'arrivée du produit chez vous. Le délai d'attente sera indiquée sur la fiche produit et lors du passage de votre commande. 

 

Vous serez avertis par mail de l’expédition de votre commande. Vous pourrez suivre le cheminement de votre livraison à partir de votre compte.

 

Comment payer ?

Vous avez le choix :

 

- Par PayPal : Vous n’êtes pas obligé de créer un compte.

- Par Carte bancaire (Cb, e-CarteBleue, Maestro, Mastercard, Visa)

Le débit est effectué lors de la validation de la commande.

- Par chèque

Il est possible de régler par chèque en 3 fois sans frais. Pour cela, il faut contacter par téléphone le service client Illumine Design.

- Par kwixo (Cb, e-CarteBleue, Maestro, Mastercard, Visa)

Paiement en 3x sans frais, 5x, 10x, 20x et petites mensualités.

Paiement après réception de la commande (je commande, je reçoie, je vérifie, je paie)

  

Le paiement en ligne est-t-il sécurisé ?

La sécurité et la confidentialité des données transmises en ligne sont assurées par des outils performants et rigoureux utilisant le procédé de cryptage SSL (Secure Socket Layer), un système de sécurité crypté directement entre le client et la banque. 

 

 

La livraison

 

Quels sont les modes de livraison ?

 

Le transport de vos produits sera assuré par La Poste, MondialRelay ou TNT. 

 

Vous pouvez également faire gratuitement un retrait de votre marchandise directement à la boutique Illumine Design. Elle se trouve 85 rue des alliés à Grenoble. 

Une personne vous contactera enfin de convenir une heure de retrait au sein des locaux.

 

Quels sont les délais de livraison ?

 

Illumine Design possède des produits en stock qui vous seront livrés 24 à 48 heures (jours ouvrés) directement à votre domicile (produit en vente dans la limite des stocks disponibles). 

 

Pour toutes commandes de produits non stockés, il faut attendre entre 8 à 16 semaines avant de pouvoir être livré chez vous. Le délai d'attente sera indiquée sur la fiche produit et lors du passage de votre commande. 

 

Illumine Design fera son possible pour vous tenir au courant de l'avancement de votre commande, notamment si les délais venaient à changer par rapport à ceux préalablement fixés (avance ou retard). 

 

Quels sont les tarifs de livraison ?

 

Les frais de livraison sont variable en fonction du poids de votre produit et de la quantité commandée. Ces frais sont soumis à votre approbation lors du passage de la commande. 

 

 

Suivi de la commande

 

Quand mon colis est-il expédié ?

Une fois votre commande validée, elle sera aussitôt transmise à nos équipes pour une expédition dans les meilleurs délais.

 

En stock :

Toute commande passée avant 14 heures sera traitée le jour même. Elle sera déstockée, contrôlée, conditionnée, affranchie et remise au transporteur que vous aurez choisi. 

Les commandes passées après 14 heures seront traitées le jour ouvré suivant. 

 

Comment savoir où se trouve mon colis ?

Vous serez avertis par mail de l’expédition de votre commande. Vous pourrez suivre votre livraison directement de votre compte.

Pour cela, rendez-vous dans «Mon compte», puis dans «Suivre ma dernière commande». Tout sera indiqué : détails de votre commande ainsi que numéro du colis. D’un clic, vous vous rendrez directement sur le site de notre partenaire transport concerné d’où vous pourrez suivre l’état de votre livraison en temps réel. 

 

 

Annuler ou modifier une commande

 

Le client a la possibilité d’annuler ou de modifier toutes commandes de produits, et cela, sans frais, à condition que la commande ne soit pas déjà expédiée. Le délai de remboursement du produit non expédié sera de 15 jours ouvrés. Pour pouvoir annuler ou modifier une commande, le client doit contacter Illumine Design par mails via la rubrique «Contact», ou bien par téléphone au numéro indiqué. N’oubliez pas de vous munir de votre numéro de commande ainsi que de la référence de vos produits.

 

Un mail de satisfaction à la demande de modification ou d’annulation de commande vous sera envoyé et vous serez intégralement remboursés. 

 

Pour toutes annulations de commandes alors que la marchandise est déjà envoyée, veuillez consulter "Retourner un produit".

 

 

Retourner un produit

 

Comment faire pour restituer un article ?

C’est très simple. Rendez-vous sur « Mon compte » Illumine Design, puis « Effectuer un échange ou un retour». Ensuite, il vous suffit de suivre le guide pour nous transmettre votre demande.

 

Quelques précautions à prendre ...

Pensez à retourner le ou les produits dans leurs état et emballage d’origine. Les produits devront être intacts, sans traces d’utilisation, et accompagnés de tous les accessoires, notices ou documentations avec lesquels ils ont été livrés. Sans quoi, ils ne pourront être remboursés.

Pensez également à joindre une copie de la facture d’achat. Le retour s’effectuera à vos frais.

 

A noter, pour tous remboursements de produits cassés pendant le transport, un constat doit être établit avec le transporteur (LaPoste ou Mondial Relay (gérant de l'établissement)). Le constat doit être envoyé par mail ou par courriel postal à Illumine Design afin de pouvoir être remboursé. Tous les produits sont vérifiés avant envoi. 

 

Dans quel délai dois-je réaliser un retour ?

Le délai est de 7 jours francs à compter de la livraison du produit. 

  

Sous quel délai puis-je recevoir le remboursement de mon article ?

Nous nous engageons à vous rembourser dans un délai inférieur ou égal à 30 jours à compter de la réception de vos produits dans nos locaux. 

Vous pourrez suivre votre remboursement sur votre compte Illumine Design dans «Suivre mes retours et remboursements».

Votre remboursement s’effectuera aux choix, par crédit sur votre compte bancaire, ou par un chèque bancaire adressé au nom qui figure sur la commande et à l’adresse de facturation.

 

Que dois-je faire si le montant est incorrect ?

Contactez notre service clientèle au numéro indiqué, ou par mail dans la rubrique «Contact». Nous résoudrons le problème le plus rapidement possible. 

 

 

Se faire rembourser

 

Comment se faire rembourser ?

Le remboursement des articles retournés vous sera adressé après leur traitement par nos services. Il sera traité dans un délai inférieur ou égal à 30 jours à compter de la réception de vos produits dans nos locaux. 

Vous pourrez suivre l’avancement de votre remboursement en vous connectant à votre compte et en vous rendant dans «Suivre mes retours et remboursements». 

 

Si votre remboursement n’apparaît pas sur votre compte après une attente de quelques jours supplémentaires, contactez-nous par mail via le lien «Contact» ou bien par téléphone au numéro indiqué. 

 

A noter, pour tous remboursements de produits cassés pendant le transport, un constat doit être établit avec le transporteur (LaPoste ou Mondial Relay (gérant de l'établissement)). Le constat doit être envoyé par mail ou par courriel postal à Illumine Design afin de pouvoir être remboursé. Tous les produits sont vérifiés avant envoi. 

 

Rappel : Lors de votre prise de contact avec nos services, merci de vous munir du numéro de commande qui vous aura été remis avec votre colis, ainsi que de la référence du produit. 

 

 

Echanger un produit

 

Puis-je faire un échange ?

Vous pourrez échanger tout article qui ne vous conviendrait pas dans un délai de 7 jours ouvrés à compter de la réception de votre commande. Les articles que vous souhaiterez échanger devront être dans leur emballage d’origine, intacts, sans traces d’utilisation, et accompagnés de tous les accessoires, notices et documentations avec lesquels ils ont été livrés. Sans quoi, ils ne pourront être échangés.

 

A noter, pour tous remboursements de produits cassés pendant le transport, un constat doit être établit avec le transporteur (LaPoste ou Mondial Relay (gérant de l'établissement)). Le constat doit être envoyé par mail ou par courriel postal à Illumine Design afin de pouvoir être remboursé. Tous les produits sont vérifiés avant envoi. 

 

Comment procéder pour faire un échange ?

Via la rubrique «Mon compte» du site Illumine Design. Après identification, vous pourrez cliquer sur «Effectuer un échange ou un retour» et vous laissez guider.

 

 

Provenance des produits Illumine Design

 

Mais d’où viennent les produits Illumine Design ?

Tous nos produits sont fabriqués dans nos usines partenaires asiatiques, qui collaborent, pour la plupart d’entre elles, avec de grandes marques depuis plusieurs années. Ils répondent tous aux exigences de qualité européennes. 

Pour pouvoir vous proposer des produits de bonne qualité à prix d’usine, nous nous approvisionnons en grosses quantités directement chez le fabricant.

Le résultat ? 40 à 80% moins chers que dans les boutiques traditionnelles !

 

 

Le parrainage

 

Vous ?

En parrainant des amis qui n’ont jamais commandé sur le site Illumine Design, vous pourrez bénéficier de bons d’achats.

Pour toute commande d’un ami à partir de 50 € (hors frais de port), vous recevrez un bon d’achat de 8 €, à valoir sur votre prochaine commande.

 

Vos filleuls ?

Dès leur première commande, vos filleuls se verront crédité d’un bon d’achat de 8 € sur leur prochaine transaction.

 

Le parrainage, comment ça marche ?

C’est tout simple. Rendez-vous sur votre compte, et cliquez sur «Mes bons d’achat». Ensuite, saisissez l’adresse e-mail de vos amis. Cliquez sur «Envoyer», et voilà ! Vos amis recevront un e-mail les informant de votre intention de les parrainer, ainsi qu’un bon d’achat de bienvenue sur le site Illumine Design. Vous pouvez parrainer autant d’amis que vous le souhaitez, et ainsi cumuler des bons d’achat de façon illimitée. 

Vous bénéficierez de votre bon d’achat dès que le délai de retour de la marchandise de votre filleul sera dépassé.

 

Parrain ou filleul, comment utiliser mon bon d’achat ? 

Votre bon d’achat figure dans votre compte Illumine Design. Il vous sera proposé systématiquement à chaque commande.

Si vous décidez de retourner votre article, votre compte sera à nouveau crédité du montant du bon d’achat de votre dernière commande, et ceci dès l’acceptation de votre retour par notre équipe. 

 

Et si je retourne un produit payé avec un bon d’achat ?

Dans ce cas, et à partir de la validation du retour du produit par nos services, le ou les bons d’achats seront à nouveau crédités sur votre compte.

 

 

Le Service Clients

 

Téléphone

Pour toutes questions ou demandes de renseignements, nous sommes disponibles au (+33) 04 58 00 12 39 du lundi au mercredi de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures. Vous pouvez nous joindre par mails le jeudi et vendredi. 

N’oubliez pas de vous munir de votre numéro de commande, et de la référence produit de votre article, s’il s’agit d’un suivi de commande ou de retour. 

 

Web

Vous pouvez formuler votre demande via notre formulaire de contact. Notre équipe fera en sorte de vous répondre le plus rapidement possible.  

 

Courrier

Il est également possible de nous écrire à cette adresse : 

SARL W4C 

Service Client 

85 rue des alliés 

38100 Grenoble.

 

 

Paiement sécurisé

 

Vous avez le choix :

 

 - Par PayPal : Vous n’êtes pas obligé de vous créer un compte.

-  Par Carte bancaire (Cb, e-CarteBleue, Maestro, Mastercard, Visa)

- Par Chèque bancaire 

Le débit est effectué lors de la validation de la commande.

- Par kwixo (Cb, e-CarteBleue, Maestro, Mastercard, Visa)

Paiement en 3x sans frais, 5x, 10x, 20x et petites mensualités.

Paiement après réception de la commande (je commande, je reçoie, je vérifie, je paie)

 

Protection des données personnelles

 

La sécurité et la confidentialité des données transmises en ligne sont assurées par des outils performants et rigoureux utilisant le procédé de cryptage SSL (Secure Socket Layer), un système de sécurité crypté directement entre le client et la banque. 

 

 

Espace professionnel Illumine Design

 

Illumine Design s'adapte à l'environnement professionnel en offrant -10% sur l'ensemble de la boutique (hors promotions & non cumulables.

 

Comment bénéficier de l'offre Illumine Design Pro ?

Pour pouvoir bénéficier de l'offre Illumine Design Pro, il vous suffit de vous inscrire sur le site (formulaire d'inscription) en indiquant votre numéro de SIRET et le nom de votre entreprise. Dès votre inscription, un conseiller Illumine Design vous contactera enfin de vous demander un Kbis certifiant la validité de votre entreprise. Dès la vérification du kbis, Illumine Design pourra vous attribuer le droit de bénéficier de -10% sur la boutique Illumine Design.

 

Toutes entreprises étant non valables seront refusées. 


Notre concept
En savoir plus sur notre concept
Nos engagements
Moyens de paiement et transport